Hélium reçoit l’accréditation ISAE 3402 sur le périmètre prévoyance

 

Hélium, délégataire de gestion en santé et prévoyance, vise depuis 4 ans l’obtention d’un certain nombre de certifications dans le but de renforcer la confiance de ses clients. Cette année, la société confirme la qualité de ses services en obtenant l’accréditation ISAE 3402 de type 1 sur le périmètre prévoyance.

 

 

L’ISAE 3402 (International Standard on Assurance Engagements) est un standard international attestant de la fiabilité du contrôle interne et de la qualité des prestations fournies par une société. Elle est attribuée par des auditeurs indépendants. Cette accréditation, décernée à Hélium le 25 octobre 2022 par le Cabinet Guibert & Co, reflète la mobilisation de tous ses collaborateurs ainsi que l’accompagnement de Chawki Madaoui, que l’accompagnement de Chawki Madaoui, responsable de l’offre ISAE chez EBR Consulting.

 

Hélium travaille quotidiennement sur sa conformité réglementaire et sa qualité de gestion afin de pouvoir répondre aux principaux objectifs de ses partenaires porteurs de risques, à savoir : limiter les risques opérationnels, limiter la charge d’audits en obtenant des labels et accréditations reconnus, simplifier et améliorer les processus de contrôle, et sécuriser les activités de sous-traitance conformément aux exigences de Solvency II.

 

​​​​​​Afin de prouver sa fiabilité, Hélium a mis en place un dispositif de contrôle efficace et adapté au regard des risques encourus. L’obtention de cette accréditation permet à Hélium de rassurer ses partenaires quant à l’efficience de ce dispositif ainsi qu’à la maîtrise de son activité de gestion. Par ailleurs, elle renforce la place d’Hélium en tant que gestionnaire Santé et Prévoyance, d’autant que les entreprises détentrices du standard ISAE 3402 se font rares sur ce secteur.

 

La qualité des services d’Hélium avait déjà été reconnue l’année passée grâce à l’obtention de cette même accréditation de type 1 sur le périmètre santé. Mais il existe un autre niveau de contrôle. En effet, si le rapport de type 1 certifie l’existence et l’application rigoureuse d’un contrôle interne, le rapport de type 2, lui, atteste de l’efficacité opérationnelle de ce contrôle interne. Hélium a donc désormais pour ambition d’obtenir l’accréditation de type 2 à horizon 2023, afin de maintenir la confiance de ses clients et de renforcer son image de gestionnaire fiable et sécurisant.