Hélium obtient l’accréditation ISA 3402, preuve de son niveau d’excellence

 

Soucieux de la confiance accordée par ses clients et avec une attention constante portée sur l’amélioration de ses services, Hélium, délégataire de gestion en Santé et Prévoyance, développe depuis 3 ans, un plan de certifications ambitieux.

 

 

L’accréditation ISAE 3402 pour justifier de la fiabilité du contrôle et de la gestion des risques

Hélium a obtenu, le 31 mars 2021, l’accréditation ISAE 3402 de type 1 (sur le périmètre santé), incontournable pour les sociétés dont les prestations peuvent avoir un impact sur la bonne gestion financière de leurs clients.

L’obtention de cette norme internationale est la preuve d’un dispositif de contrôle efficace et adapté au regard des risques encourus.

L’année 2023 sera l’occasion d’obtenir l’accréditation de type II.

 

Hélium est aujourd’hui l’un des rares acteurs de la gestion Santé et Prévoyance en France à disposer de cette accréditation, signe de sa volonté d’excellence.

 

Une conformité certifiée pour répondre aux objectifs des porteurs de risques

Dans le cadre de son objectif d’apporter plus de satisfaction et de transparence à ses clients, Hélium a toujours été dans une démarche de certification. L’accréditation ISAE 3402 consolide les certifications d’ores et déjà acquises sur ses lignes de services :

  • ISO 9001 – version 2015 pour le système de management de la qualité et des risques
  • Label de conformité Actu’Gestion® pour qualifier le niveau de maturité de ses activités en lien avec Solvency II

Hélium travaille quotidiennement sur sa conformité réglementaire et sa qualité de gestion afin de pouvoir répondre aux principaux objectifs de ses partenaires porteurs de risques :

  • Limiter les risques opérationnels
  • Limiter la charge d’audits en obtenant des labels et accréditations reconnus
  • Simplifier et améliorer les processus de contrôle
  • Sécuriser les activités de sous-traitance conformément aux exigences de Solvency II

 

 

La stratégie de conformité d’Hélium, intégrant pleinement les exigences de ses partenaires, l’amène à présenter une maturité de ses dispositifs notamment en matière de gouvernance des risques, de gestion des audits mais également du déploiement du contrôle interne. Cette démarche mise en place au sein d’Hélium permet aux porteurs de risques de collaborer avec un acteur fiable, qui sécurise les activités déléguées tout en limitant la charge d’audit qui leur incombe.

Pour plus d’informations sur nos prestations et notre qualité de service, contactez-nous !