Hélium renouvelle son certificat ISO 9001

 

Pour la douzième année consécutive Hélium, délégataire de gestion en santé et prévoyance, confirme la qualité de ses process de gestion et leur conformité d’application, en renouvelant en 2022, son certificat ISO 9001 version 2015. Cette certification vient qualifier son niveau de maturité du système de management de la qualité et des risques. Elle consolide également l’accréditation ISAE 3402 de type 1, acquise en 2021 par nos équipes de gestion.

 

 

Cet engagement, à long terme dans la certification, assure à nos partenaires notre volonté de respecter nos engagements qualité orientés vers la satisfaction client et confirme qu’Hélium est un gestionnaire reconnu pour sa qualité de gestion.
En 2023, Hélium mettra tout en œuvre pour maintenir cette certification et obtenir l’accréditation ISAE 3402 type 2.

 

ISO 9001, une norme reconnue dans le monde entier

La norme ISO (International Standards Organization) 9001, définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité destiné aux organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients et fournir des produits et des services conformes. L’ISO 9001 version 2015 repose sur les 7 principes du management de la qualité :

  • L’orientation client (services qui répondent aux exigences et besoins des clients)
  • Le leadership (la Direction doit être partie prenante)
  • L’implication du personnel (implication des salariés dans les objectifs de l’entreprise et la mise en œuvre du système de management)
  • L’approche processus (organisation des ressources et des activités comme des processus)
  • L’amélioration continue
  • La prise de décision fondée par des preuves
  • Les relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs