Les associations sont soumises aux mêmes règles qu’une entreprise en ce qui concerne l’embauche de salariés. Afin de faciliter les déclarations et le règlement des prestations sociales (SS, chômage, prévoyance et retraite complémentaire), l’URSSAF a mis en place pour les associations de moins de 20 salariés le Chèque Emploi Associatif (CEA).
Problématique et méthodologie
En France de très nombreuses associations sont de taille modeste (1 à 3 salariés) et leurs salariés travaillent souvent à temps partiel. Certaines sont également déployées sur tout le territoire sous forme de réseaux nationaux. La gestion de leurs contrats prévoyance et de complémentaire santé peut donc rapidement devenir compliqué surtout lorsqu’il s’agit de traiter le règlement des appels de primes par CEA.
Conscients des difficultés de gestion que beaucoup d’entres elles peuvent rencontrer, nous avons développé des solutions sur-mesure pour prendre en charge les CEA.
Solution
- Prise en charge et gestion des CEA quelle que soit la taille de l’association et son secteur d’activité
Résultats
Le Chèque Emploi Associatif est un mode de paiement spécifique qui nécessite la mise en place d’un processus technique adapté. En l’acceptant, nous facilitons la gestion de contrats prévoyance de très nombreuses associations à travers la France.
Votre association souhaite un système de gestion des contrats prévoyance et santé qui prenne en charge le Chèque Emploi Associatif ? Contactez Hélium
Études de cas
- Un bulletin en ligne pour optimiser les affiliations
- Des statistiques fiables et détaillées
- Des échanges informatiques normés sur mesure
- Une gestion du portefeuille clients simple et optimisée
- Un service Multi RIB pour des remboursements rapides
- Déploiement anticipé de la DSN
- Affiliations santé en ligne
- Appels de primes sur-mesure
- Affiliations papier et incrémentation d’un fichier assurés existant
- Prise en charge du Chèque Emploi Associatif