Sport et confinement : comment les Rémois’Elles ont-elles fait pour garder la forme ?

 

En octobre 2019, Hélium a soutenu Les Rémois’Elles, un binôme rémois, composé d’Angélique et de Manon, parti à l’aventure pour le Raid des Amazones au Vietnam. Cette course nature 100% féminine allie engagement environnemental et épreuves sportives. Toutes les deux passionnées par le sport, et notamment la course à pied, elles sont membres du club ASPTT Reims. Comment ces deux sportives ont-elles gardé la forme pendant le confinement ? Interview d’Angélique !

 

 

Comment avez-vous trouvé le temps de faire du sport dans votre journée bien remplie, entre télétravail et école pour vos enfants ?

Angélique : Effectivement, il faut s’organiser. On répartit la journée entre télétravail, école, maison et un peu de sport… Les journées se ressemblent beaucoup malgré tout, afin de garder le rythme surtout pour les enfants !

 

Quel sport avez-vous pratiqué en période de confinement à la maison ?

Angélique : J’ai pratiqué la course à pied (dans le respect des mesures de confinement), soit un footing tranquille, soit des anciennes séances que notre coach nous avait donné. J’ai alterné un jour sur deux avec une séance de renforcement musculaire que j’avais l’habitude de faire avec un coach. Pour l’horaire, c’était soit le matin avant le télétravail, soit en fin d’après-midi.

 

Vous avez réalisé le Raid des Amazones en duo, vous êtes dans une équipe de course à pied… Comment faites-vous pour vous motiver seule chez vous ?

Angélique : C’est très dur de faire du sport seule, ça c’est sûr ! Nos entraînements en duo nous manquent énormément ! J’ai eu, pour ma part, la chance de pouvoir emmener mes filles avec moi pour la course à pied (soit en trottinette ou également en courant) et pour le renforcement musculaire je m’y suis mise avec ma grande fille et la petite aussi a suivi.

 

 

Les collaborateurs d’Hélium font eux aussi du sport depuis chez eux !

Hélium propose à ses collaborateurs des séances de sport en ligne. Ce programme sportif, initialement prévu pour être organisé dans les bureaux de l’entreprise, s’est transformé en rendez-vous à distance. Tous les jours, une animatrice sportive accompagne les collaborateurs en live sur Facebook. Hélium a à cœur de proposer des solutions pour le bien-être de ses collaborateurs et a dû s’adapter à la période de confinement.