Hélium obtient la cotation E1+ de la Banque de France

 

Hélium s’est vu attribuer la nouvelle cotation E1+ par la Banque de France, en réponse à sa solidité financière et son chiffre d’affaires de 25,36 millions d’euros, en 2021. La cotation E1+ est la plus haute qu’une entreprise puisse obtenir en France et traduit l’excellente santé financière d’Hélium.

 

 

 

La cotation Banque de France est une référence commune et reconnue pour les entreprises. Il s’agit d’une appréciation sur la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de 1 an à 3 ans.

 

La cotation s’appuie sur l’analyse des documents comptables d’une entreprise, si celle-ci réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 750 K€. Elle est composée d’une cote d’activité (niveau de chiffre d’affaires) et d’une cote de crédit (capacité à honorer les engagements financiers), leur signification est disponible sur le site https://entreprises.banque-france.fr/info

Cette cotation concerne actuellement plus de 270 000 entreprises dont près de 5000 groupes cotés sur leurs comptes consolidés.

 

Depuis le 8 janvier 2022, la Banque de France a modifié sa méthodologie. Son échelle de cotation est passée de 13 crans à 22 crans afin d’offrir une évaluation plus précise de la santé financière des entreprises françaises. L’objectif étant une meilleure évaluation des risques et de la capacité de l’entreprise à y faire face.

 

Retrouvez plus d’informations sur le site de la Banque de France.