Démarche RSE d’Hélium : le rapport 2017

Société rémoise spécialisée dans la gestion de contrats frais de Santé et Prévoyance pour le compte de tiers, Hélium est engagée dans une politique qualité certifiée ISO9001 depuis 2009.

Fin 2016, Hélium a fait le choix de confronter ses pratiques avec les principes d’action de la norme ISO26000 qui donne des lignes directrices aux entreprises pour opérer de manière socialement responsable. Cela signifie agir de manière éthique et transparente de façon à contribuer à la bonne santé et au bien-être de la société. Dans le cadre de cette norme, Hélium a évalué les impacts positifs et négatifs de ses activités sur ses collaborateurs, ses clients, ses partenaires et plus globalement sur son environnement. L’entreprise est aujourd’hui engagée dans une démarche RSE.
Hélium se donne les moyens d’innover pour améliorer sa performance économique en veillant à son empreinte sociétale et environnementale, tout en répondant aux attentes de celles et ceux qui lui font confiance au quotidien.
Hélium a établi un plan d’action sur trois ans, construit avec le cabinet « Un pas pour demain » autour de quatre engagements qui démontrent la volonté d’intégrer les enjeux du développement durable dans ses activités, ainsi que les thématiques sociales, sociétales, environnementales et économiques.
2017 a été l’année de mise en œuvre et a permis de travailler sur la définition de la politique RSE de l’entreprise, la formation des collaborateurs et la rédaction du plan de déploiement.
2018 est l’année de la maturation avec la mise en place du code éthique et celle du tri sélectif, par exemple.