2ème édition de l’opération Cap sur la Santé Mentale du 14 au 16 mai 2018

La FONDATION FALRET, au service de la santé mentale en entreprise, organise les 14, 15 et 16 mai 2018, l’opération « Cap sur la Santé Mentale », sur le parvis de la Défense à Paris. Étant fortement intéressé par ce sujet de société préoccupant, Hélium a décidé de soutenir l’événement.  Que vous soyez un patient, un DRH, un aidant…, cet événement est ouvert à tous. Vous pouvez y participer à titre privé ou professionnel afin de mieux comprendre tous les enjeux de la santé mentale.

 

TWITTER_HELIUM_FALRET

Le 1er village santé mentale déployé en France

À l’horizon 2020, 25% des français seront confrontés au cours de leur vie à un problème de santé mentale*. Un constat alarmant qui a incité la FONDATION FALRET a organisé pour la deuxième édition cet événement de sensibilisation. Ce village, abrité sous une bulle de 400 m2, accueillera experts, professionnels de l’accompagnement, aidants familiaux et entreprises pour des moments d’échanges et de partage. Il s’agit de témoigner de l’importance de la santé mentale dans la vie personnelle et professionnelle, de sensibiliser sur la fragilité psychique et sur l’impact des symptômes dans nos vies sociales lorsque tout bascule.

Parrainée par les comédiens Lorànt Deutsch et son épouse, Marie-Julie Baup, cette deuxième édition s’articulera autour de trois journées animées par 12 mini-conférences et débats qui aborderont toutes les thématiques de la santé mentale. Le mercredi 16 mai est dédié aux entreprises. C’est à cette occasion que Thierry Auzole, Directeur Général d’Hélium, prendra la parole lors la table ronde « En entreprise, un capital humain à préserver ? », de 12h00 à 13h00, pour évoquer le sujet de la santé mentale en entreprise.

 

* Source : OMS