Hélium et ses collaborateurs ont participé à « Courir pour eux », un événement sportif et solidaire

 

Hélium poursuit son engagement solidaire en tant qu’acteur de la santé et a pris part à une course organisée par l’association Courir pour un avenir, au profit de l’association Roseau qui soutient les enfants malades.

 

 

Vendredi 30 septembre 2022, les collaborateurs du Groupe Audeo, dont fait partie Hélium ont eu l’occasion de participer à une matinée sportive et solidaire à Mourmelon-le-Grand, dans le but de récolter des fonds pour les enfants malades. Ce partenariat avec l’association Courir pour un avenir s’inscrit dans le cadre de la politique mécénat d’Hélium, qui souhaite agir en faveur du secteur de la santé tout en impliquant ses collaborateurs.

 

« Courir pour eux » est une course caritative organisée par l’association Courir pour un avenir, au profit de l’association Roseau, qui accompagne les enfants atteints de leucémie et de cancer. Les principaux objectifs de l’association sont d’aider les enfants hospitalisés à vaincre l’isolement et d’améliorer leur qualité de vie durant cette période difficile.

 

Cet évènement annuel permet de récolter des fonds pour l’association mais également de faire passer un agréable moment aux enfants malades ainsi qu’aux bénévoles. C’est par ailleurs l’occasion d’informer et de sensibiliser les participants quant aux spécificités du cancer et de la leucémie chez les enfants. Cette année, 3000 personnes se sont mobilisées et ont permis de récolter 18 522 euros. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association rémoise Roseau.

 

Pompiers, gendarmes et militaires étaient sur place pour prendre part à cette journée solidaire. Des élèves de primaire et collège ont également participé à la course. Hélium a eu le plaisir de financer le transport de ce groupe scolaire, dans le cadre de son engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et de ses valeurs sportives et solidaires.

 

 

Une pensée à Marwa et Alix, ainsi qu’à tous les enfants partis trop tôt, emportés par la maladie.