Engagée pour l’environnement, Hélium soutient la reforestation

 

À travers sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Hélium s’engage en faveur de l’environnement et entreprend des actions pour réduire son empreinte environnementale. Dans le cadre de ses engagements responsables, Hélium soutient Reforest’Action et donne l’opportunité à ses clients et partenaires de planter 2 000 arbres en France et au Pérou, contre une gestion 100% dématérialisée.

 

 

Des actions pour réduire son empreinte environnementale

Installé dans un bâtiment éco-conçu, le gestionnaire de contrats santé et prévoyance, est soucieux de sa consommation de ressources et poursuit, d’année en année, ses efforts pour réduire son empreinte environnementale. Réduire sa consommation de papier est d’ailleurs l’un des enjeux forts du volet environnemental qui fait partie intégrante de sa politique RSE. Il est donc de son devoir d’acteur engagé de mettre en place des actions qui soient éthiques et bénéfiques pour l’environnement.

 

En 2018, le gestionnaire a installé des conteneurs de tri dans ses locaux, a mis en place une collecte de bouchons en plastique et a recyclé plus de 6 500 KG de papier grâce au programme Recygo.

 

Hélium a à cœur de sensibiliser ses collaborateurs à ses convictions d’employeur engagé pour l’environnement. Plusieurs campagnes de communication sont donc diffusées en interne tout au long de l’année pour mobiliser les salariés et tous les rallier à la même cause : la protection de notre planète.

 

« En tant qu’entreprise responsable, nous devons nous assurer d’avoir un impact positif sur l’environnement, c’est pourquoi les collaborateurs d’Hélium adoptent des écogestes au quotidien.

Hélium s’engage également à valoriser un choix de partenaires engagés dans une démarche environnementale car la protection et la sauvegarde de notre environnement doit être l’affaire de tous. » – Cécile Duboquet, Référente RSE Hélium

 

 

C’est dans ce cadre, qu’Hélium rédige chaque année un rapport RSE relatant des actions mises en place sur l’année et de ses projets pour demain. Pour consulter les derniers rapports, cliquez ici

 

 

Un arbre planté pour une gestion dématérialisée

Dans le cadre de son engagement environnemental, Hélium a fait le choix de soutenir les actions de Reforest’Action en permettant à ses clients et partenaires de planter 2 000 arbres en France et au Pérou. Via une campagne ciblée, Hélium a donné l’opportunité à ses entreprises clientes de participer à une bonne action en faveur de l’environnement contre une gestion 100% dématérialisée.

 

En effet, encore beaucoup trop d’entreprises font le choix de continuer de recevoir des courriers papier alors qu’Hélium leur dédie un espace en ligne où ils peuvent retrouver toutes leurs informations et avoir recours à la transmission de documents.

 

L’objectif d’Hélium est d’inciter un maximum d’entreprises à faire le choix d’une gestion dématérialisée pour réduire considérablement son empreinte écologique, l’un de ses engagements responsables depuis quelques années maintenant.

 

 

Reforest’Action, une plateforme de plantation participative au service de l’environnement

Depuis 2010, la mission première de Reforest’Action est de sensibiliser et d’agir pour les forêts en France et dans le monde. Depuis sa création, Reforest’Action a planté plus de 5 millions d’arbres, réuni plus de 135 000 planteurs sur reforestaction.com, sensibilisé plus de 20 millions de personnes aux enjeux de la forêt et généré un impact positif sur les conditions de vie de plus de 100 000 personnes à travers le monde.

Les projets de Reforest’Action visent à préserver et restaurer des forêts en France et à l’étranger. Ils privilégient des projets de plantation pluri-essences, adaptés à l’écosystème local. Répondant aux engagements inscrits dans leur charte, ils prennent différentes formes selon les régions : agroforesterie, afforestation, régénération naturelle assistée… Ces initiatives sont financées par les Reforest’Acteurs, particuliers et entreprises, et sont conduites localement par leurs partenaires sur le terrain : forestiers, entreprises sociales, associations, ONG… Les arbres plantés sont suivis dans la durée par des experts forestiers et des techniciens agronomes afin d’assurer leur croissance dans les meilleures conditions possibles.

Depuis 2019, Reforest’Action est certifiée B Corp. Parallèlement à son action en faveur du reboisement, reconnue d’intérêt général par la loi française, l’obtention de ce label certifie que l’activité de Reforest’Action répond aux plus hautes normes en matière de performance, transparence et responsabilité sociale et environnementale.