Vous souhaitez formuler une réclamation ?

Si vous n’êtes pas satisfait(e) des décisions prises à votre encontre ou de la qualité du service qui vous a été rendu, sachez que vous avez la possibilité de déposer une réclamation.

Vous pouvez adresser votre réclamation :

– Depuis le formulaire ci-contre

– Par courrier : Hélium- Service Réclamation – 4 rue Léon Patroux – CS 60007 – 51686 Reims Cedex 2

– Par email : reclamation@helium.fr

Vous recevrez un accusé-réception dans les 10 jours suivant l’envoi de votre demande et serez informé(e) si, en raison de circonstances particulières, le délai de traitement venait à se prolonger. Quoi qu’il en soit, une réponse définitive vous sera apportée dans un délai maximum de deux mois.

Si malgré nos efforts, la réponse à votre réclamation ne vous satisfait pas, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans les deux mois suivant la formulation de votre réclamation, vous pouvez saisir le Médiateur.

Attention : le Médiateur ne peut intervenir que si vous avez déposé une réclamation écrite auprès de nos services ou de l’assureur. Si tel n’est pas le cas, il ne pourra pas étudier votre demande. En tout état de cause, le Médiateur peut être saisi 2 mois après l’envoi de votre première réclamation écrite.

Le Médiateur compétent diffère selon l’organisme d’assurance mentionné sur vos documents d’assurance. Vous trouverez le détail des médiateurs compétents et leurs coordonnées ci-dessous.

La méditation de l’assurance : TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 – www.mediation-assurance.org

Exemples : ALLIANZ, AUXIA, AXA, GGVIE, GENERALI, HARMONIE MUTUELLE PREVOYANCE, MMA, MUTEX PREVOYANCE, MUTUALP, SAINT CHRISTOPHE ASSURANCES, SMA VIE BTP, SWISSLIFE… Liste complète sur formulaire.mediation-assurance.org/Societes

CTIP – Le médiateur de la protection sociale : 10 rue Cambacérès – 75008 PARIS – www.ctip.asso.fr/mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/

Exemples : AG2R PREVOYANCE, AGRI PREVOYANCE, APGIS, APICIL PREVOYANCE, AUDIENS SANTE PREVOYANCE, IPECA, IPSEC, KLESIA PREVOYANCE, OCIRP, UNIPREVOYANCE… Liste complète sur www.ctip.asso.fr/mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/

FNMF – Le médiateur de la mutuelle française : 255 rue de Vaugirard – 75719 PARIS Cedex 15 – www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/

Exemples : Aesio Mutuelle, APICIL MUTUELLE, INTEGRANCE, KLESIA MUT, LA MUTUELLE GENERALE, MALAKOFF HUMANIS, MUTUELLE BLEUE, MUTUELLE MIEUX ÊTRE, MUTUELLE VIASANTE… Liste complète sur www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/

CNPM : Le médiateur de la chambre nationale des praticiens de la médiation : 27 rue de la libération – 42400 SAINT CHAMOND – www.cnpm-mediation-consommation.eu

Exemples : HARMONIE MUTUELLE SANTE, IDENTITES MUTUELLE, MUTUALIA ALLIANCE SANTE, MUTUALIA TERRITOIRES SOLIDAIRES, SMATIS

CMAP : Centre de médiation et d’arbitrage de Paris : 39 avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 PARIS – www.cmap.fr/consommateurs/

Exemples : MILTIS, MUTUELLE GSMC… Liste complète sur www.cmap.fr/convention-de-mediation-de-la-consommation/

Les coordonnées du Médiateur compétent sont indiquées sur les réponses apportées à chaque réclamation et peuvent également vous être communiquées sur simple demande auprès de votre interlocuteur habituel.

L’autorité chargée du contrôle de l’Institution est :

Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)
4 place de Budapest – CS 92459
75436 PARIS Cedex 09
Standard : +33(0)1 49 95 40 00

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