Son rôle : le gestionnaire en assurance Santé réalise la gestion courante de contrats d’assurance pour compte de tiers, en conformité avec les contrats préétablis, selon la règlementation en vigueur et dans le respect des process qualité.
Les responsabilités du poste :
- S’assurer de la satisfaction de son client
- Participer à l’amélioration du service
- Contribuer à la performance collective de l’équipe
- Accompagner les nouveaux collaborateurs et favoriser leur intégration
Les qualités recherchées :
- Montrer une appétence à comprendre son rôle et ses missions au sein de l’entreprise
- Développer un sens relationnel pour favoriser l’écoute et la compréhension des clients
- Participer à l’esprit d’équipe et savoir reconnaître la valeur et les actions de chacun
- Maîtriser les outils informatiques notamment Outlook et Excel
Pour assurer un service de qualité à ses clients, Hélium recherche avant tout du savoir-être !
Chez Hélium, il existe deux pôles comprenant plusieurs services :
- Le pôle Prestations Santé :
- Optique
- Dentaire
- Soins courants et hospitaliers
- Prévoyance
- Le pôle Administratif / Vie du contrat :
- Flux administratifs
- Affiliations
- Cotisations
Le gestionnaire Santé est le principal interlocuteur des bénéficiaires et professionnels de santé lorsque ces derniers ont un besoin concernant leur contrat d’assurance. Disponible par téléphone, le gestionnaire Santé répond aux demandes des bénéficiaires tout en apportant ses conseils avertis. C’est ensuite via l’outil informatique d’Hélium que le gestionnaire assure la gestion administrative des contrats.
Au-delà de l’aisance relationnelle et de la maîtrise de l’outil informatique, Hélium recherche chez un gestionnaire une capacité et une volonté d’apprendre le métier. C’est par ces compétences que le gestionnaire cherche à apporter une satisfaction aux assurés et professionnels de santé. La curiosité, l’écoute et l’esprit d’équipe sont de réels atouts pour occuper ce type de poste au sein d’Hélium.
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