vous êtes


et vous recherchez

?

La généralisation progressive de la DSN

La DSN (Déclaration Sociale Nominative) est une transmission mensuelle automatisée des données individuelles des salariés. Elle vise à remplacer, à terme, l’ensemble des déclarations actuelles effectuées par les entreprises et leurs mandataires (DSIJ, AE, DMMO et MMO, DUCS…) de façon séparée.
Afin de permettre à toutes les entreprises d’être en conformité avec cette nouvelle norme, le déploiement (avant généralisation) de la DSN doit se faire par phases. La phase 1 et 2 concernent la déclaration des entrées et sorties des salariés ainsi qu’un certain nombre d’informations sur l’entreprise. La phase 3 qui concerne les déclarations de cotisations, les paiements ainsi que les arrêts de travail, n’en n’est actuellement qu’à sa version pilote.
Afin d’accompagner ses clients dans la mise en place de la DSN, Hélium est déjà en mesure de traiter des flux en phase 1, 2 mais également 3.

Hélium anticipe la mise en place de la DSN

Afin de simplifier le travail de ses clients dans la mise en place de la DSN et en tant que gestionnaire d’un très grand nombre de contrats santé et prévoyance, Hélium a déjà émis près de 800 fiches de paramétrage dont 600 concernent le périmètre d’obligation partielle des plus grandes entreprises.
Chaque jour, Hélium reçoit donc de nombreux flux de phase 2 et dispose déjà des outils nécessaires pour les traiter, les analyser, en ressortir des anomalies identifiées et stocker les données pour qu’elles puissent être ensuite facilement consultables via un programme crée sur-mesure.
Afin de répondre au mieux aux besoins de ces clients, Hélium anticipe le calendrier du déploiement généralisé de la DSN en s’inscrivant d’ores et déjà dans le pilote phase 3.

Votre contact privilégié pour votre demande
Sylvain ACCADEBLED

Responsable Commercial


Contactez-moi