vous êtes


et vous recherchez

?

Les objectifs de la norme PRDG

Depuis 2007, tous les porteurs de risques (assureurs, mutuelles…) et les délégataires de gestion peuvent échanger des données de manière fiable et standardisée grâce à la norme PRDG qui a été pensée pour optimiser la gestion :

  • Des cotisations (norme REV et REM – Reversement et Rémunération)
  • Des remboursements suite à un sinistre payé par le délégataire et le pilotage technique du portefeuille (norme DCS et ADS – Demande Crédit Sinistre et Analyse Détaillée Sinistre)
  • Des informations contrat (norme CO2)

La norme PRDG intervient dans un contexte de simplification et d’harmonisation encore plus indispensables aujourd’hui avec la mise en place de la complémentaire santé obligatoire pour tous les salariés et donc une augmentation considérable du nombre de données à traiter. Pour les assureurs, un pilotage précis de la gestion des contrats est donc indispensable pour en assurer la maîtrise.

Hélium et la norme PRDG

Adopter la norme PRDG offre de nombreux avantages dans le pilotage des contrats tels que :

  • Suivre précisément et identifier les flux comptables liés aux informations transmises
  • Contrôler les données échangées et réduire leur temps de traitement tout en les fiabilisant pour permettre des paiements plus rapides, plus sûrs et ainsi réduire les coûts.

Conscient de l’importance de cette norme pour améliorer les performances des assureurs, Hélium l’a adoptée dès 2011 avec un certain nombre d’assureurs et poursuit sa mise en production.

Votre contact privilégié pour votre demande
Thierry AUZOLE

Directeur Général Délégué


Contactez-moi