vous êtes


et vous recherchez

?

Paiement rapide des prestations : un élément essentiel pour les assureurs

En matière de santé et de prévoyance complémentaire, le paiement rapide des prestations est un facteur essentiel pour les assurés.
Grâce à ses partenariats avec plusieurs réseaux de santé parmi les plus importants en France, Hélium permet déjà à de très nombreux assurés de ne pas avancer de frais de santé (pharmacie, laboratoires…). Pour les autres dépenses, et afin d’être en phase avec l’évolution du marché et l’augmentation du nombre de prélèvements automatiques, Hélium a mis en place différentes mesures et outils pour raccourcir au maximum le délai de paiement des prestations.

Un délai de paiement des prestations réduit au maximum

Grâce à un taux élevé de connexion aux différents régimes de base et à une forte automatisation de l’intégration des différents flux de données, Hélium garantit des délais de remboursement très courts :

  • Pour 90% des décomptes reçus (sous forme dématérialisée), le virement bancaire est effectué sur le compte de l’assuré sous 24h.
  • Pour les 10% restant, le virement intervient moins de 72h après réception par Hélium des documents papier (factures, demandes de justificatifs ou décomptes).

En 2015, Hélium a ainsi remboursé plus de 123 millions d’euros de prestations santé.

Votre contact privilégié pour votre demande
Thierry AUZOLE

Directeur Général Délégué


Contactez-moi