Vous souhaitez formuler une réclamation ?

 

Si vous n’êtes pas satisfait(e) des décisions prises à votre encontre ou de la qualité du service qui vous a été rendu, sachez que vous avez la possibilité de déposer une réclamation.

 

Vous pouvez adresser votre réclamation :

– Depuis le formulaire ci-contre

– Par courrier : Hélium- Service Réclamation – 4 rue Léon Patoux – CS 60007 – 51686 Reims Cedex 2

– Par email : reclamation@helium.fr

 

Vous recevrez un accusé-réception dans les 10 jours suivant l’envoi de votre demande et nous nous engageons à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 2 mois.

 

Si malgré nos efforts, vous n’étiez pas satisfait(e) de la réponse apportée, ou en l’absence de réponse dans un délai de 2 mois suivant l’envoi de votre réclamation écrite, vous pourrez saisir le Médiateur.

Votre saisine doit intervenir dans un délai maximum d’un an, à compter de votre réclamation écrite.

Attention : le Médiateur ne peut intervenir que si vous avez déposé une réclamation écrite auprès de nos services ou de l’assureur. Si tel n’est pas le cas, il ne pourra pas étudier votre demande.

Le Médiateur compétent diffère selon l’organisme d’assurance mentionné sur vos documents d’assurance.

Les coordonnées du Médiateur compétent sont indiquées sur les réponses apportées à chaque réclamation et peuvent également vous être communiquées sur simple demande auprès de votre interlocuteur habituel.

 

Vous trouverez le détail des médiateurs compétents et leurs coordonnées ci-dessous :

 

– La méditation de l’assurance : TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 – www.mediation-assurance.org

Liste complète des organismes d’assurance adhérents à la Médiation de l’assurance sur formulaire.mediation-assurance.org/Societes

 

– CTIP – Le médiateur de la protection sociale : 10 rue Cambacérès – 75008 PARIS – www.ctip.asso.fr/mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/

Liste complète des organismes d’assurance adhérents au CTIP sur www.ctip.asso.fr/mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/

 

– FNMF – Le médiateur de la mutuelle française : 255 rue de Vaugirard – 75719 PARIS Cedex 15 – www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/

Liste complète des organismes d’assurance adhérents à la FNMF sur www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/

 

– CNPM : Le médiateur de la chambre nationale des praticiens de la médiation : 27 rue de la libération – 42400 SAINT CHAMOND – www.cnpm-mediation-consommation.eu

Liste complète des organismes d’assurance adhérents à la CNPM sur www.cnpm-mediation-consommation.eu

 

– CMAP : Centre de médiation et d’arbitrage de Paris : 39 avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 PARIS – www.cmap.fr/consommateurs/

Liste complète des organismes adhérents au CMAP sur www.cmap.fr/convention-de-mediation-de-la-consommation/

L’autorité chargée du contrôle de l’Institution est :

Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)
4 place de Budapest – CS 92459
75436 PARIS Cedex 09
Standard : +33(0)1 49 95 40 00

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