vous êtes


et vous recherchez

?

Complémentaire santé obligatoire : des options possibles

Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises doivent proposer à leurs salariés une couverture complémentaire santé collective.

Cette nouvelle complémentaire (ou « panier de soins minimal » intègre de nombreuses garanties telles que la totalité du forfait journalier hospitalier (en cas d’hospitalisation), les frais dentaires (à hauteur de 125 % du tarif conventionnel) ou encore une partie des frais d’optique (par période de 2 ans).

Cette couverture étant un minimum, elle peut ne pas correspondre en totalité aux besoins des salariés (ajout d’un enfant ou d’un conjoint, meilleur remboursement des lunettes ou des prothèses dentaires, prise en charge de certains médecins spécialistes…). Dans ce cas, les assurés peuvent choisir des options complémentaires.

Une gestion simple et indépendante des options santé

La multiplication des régimes (options et ayants droits facultatifs), entraînant des niveaux de cotisation différents, engendre une complication de la gestion des appels de primes pour l’employeur.

Afin de faciliter cette gestion, Hélium propose une solution qui permet à chaque salarié d’être prélevé directement depuis son compte bancaire pour régler la part relative au niveau de couverture choisi, et aux ayant droits inscrits  sur le contrat de base obligatoire.

Votre contact privilégié pour votre demande
Sylvain ACCADEBLED

Chargé de développement


Contactez-moi