InnovHealth – Hélium : l’histoire d’un partenariat

L’histoire entre Hélium et InnovHealth a débuté dès 2016, alors que la start-up rémoise recherchait des partenaires pour soutenir son développement. En tant qu’acteur du secteur de la santé désireux de soutenir des activités d’intérêt général, Hélium a souhaité faire partie de l’aventure et accompagner cette start-up prometteuse.

 

helium-partenariat-innovhealth
Hélium partenaire depuis le lancement

En avril 2017, Hélium a soutenu InnovHealth dans le lancement de son Passeport Vital® qui a depuis été rebaptisé le PassCare®. Bien plus qu’un dossier médical en ligne, cette solution innovante redonne le pouvoir au patient dans la gestion de sa santé. Il s’agit du premier passeport international de santé numérique, sécurisé et hébergé sur un serveur agréé par le Ministère de la Santé. L’objectif de cette plateforme est de simplifier et d’optimiser le parcours de soins du patient en le digitalisant. Cela se matérialise via une carte intelligente, sur laquelle figure une empreinte unique et personnelle appelée Cœur-Code®. Armé de cette carte et inscrit sur la plateforme, le patient peut récupérer et classer de nombreuses informations et accéder à ses données de santé, partout dans le monde.

Afin d’aider InnovHealth à faire connaître son innovation, Hélium a proposé en 2017, un test grandeur nature auprès de 3 000 assurés rémois. Plus de 15% de ces assurés se sont inscrits sur la plateforme.


Hélium, partenaire de la 1ère édition de la journée de l’e-santé

Le 29 mars 2018, l’aventure a pris une nouvelle dimension avec le TakeCareShow®, la première journée de l’e-santé organisée à Reims. L’événement, placé sous le haut parrainage de l’acteur franco-américain, Christophe Lambert, ambassadeur de la start-up, a permis à l’équipe d’InnovHealth de présenter à nouveau le PassCare® ainsi que plusieurs autres initiatives autour de l’e-santé. L’événement a également été l’occasion pour Thierry Auzole, Directeur Général d’Hélium, de prendre la parole pour évoquer le partenariat avec InnovHealth qui se poursuivra sur l’année 2019 au niveau national après la période de test réussie sur le territoire rémois. Animé par le robot humanoïde Pepper, cet événement a rassemblé plus de 250 personnalités et influenceurs du monde de la santé ainsi que des élus (Arnaud Robinet, Maire de Reims, Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims, Jean-Pierre Belfie, Maire de Bezannes et Aina Kuric, Députée de la Marne).


Le PassCare
® offert à 400 000 bénéficiaires

Hélium continue l’aventure en proposant à l’ensemble de ses bénéficiaires de profiter gratuitement pendant un an du PassCare®. Un compte a été créé pour chacun des assurés, qui n’auront plus qu’à l’activer s’ils le souhaitent. L’objectif étant d’élargir sur toute la France l’utilisation du PassCare®, augmentant ainsi la notoriété de cette solution numérique au profit du patient.


Un partenariat reconduit en 2019

Le partenariat signé entre Hélium et InnovHealth sera reconduit en 2019. Dans ce cadre, Hélium participera à l’organisation de la 2ème édition du TakeCareShow® qui se déroulera le 4 avril 2019 au Centre des Congrès de Reims.

 

Hélium est ravie de soutenir InnovHealth, élue meilleure start-up de l’année 2016. La volonté de soutenir cette start-up locale est fondée sur le souhait d’améliorer le parcours de soins du patient et de faciliter les modalités de remboursement des prestations santé à travers la digitalisation et la mise en place d’outil de partage tel que le PassCare®. Le souhait d’Hélium est de proposer à ses assurés des services innovants pouvant faciliter la gestion de leur santé et celle de leur famille.

Découvrez le PassCare® en vidéo.