Attestation de Tiers-Payant dématérialisée

Le Tiers- Payant permet, si votre contrat le prévoit, d’être dispensé d’avance de frais chez les professionnels de santé (pharmacies, laboratoires d’analyses, dentistes, opticiens…). Dans ce cas, le régime obligatoire et/ou le régime complémentaire règle directement les frais au médecin, pharmacie pour vous.

Pour pouvoir en bénéficier, il est indispensable de posséder une attestation (ou une carte) de Tiers-Payant, et bien sûr que le professionnel de santé auquel vous faîtes appel accepte la procédure.

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L’attestation de Tiers-Payant santé

En complément de vos informations personnelles (nom, n° adhérent, n° INSEE…), elle comporte également le nom et l’adresse de votre mutuelle, la période de validité de vos droits, le(s) bénéficiaire(s) ainsi que vos garanties (taux de couverture en fonction des familles de santé).

Toutes ses données sont également présentes sur votre Carte Vitale. Si celle-ci n’est pas à jour, l’attestation est le seul moyen d’informer le pharmacien ou le médecin de vos droits. Il est donc préférable de toujours la conserver.

Recevoir son attestation Tiers-Payant par email

Pour plus de simplicité Hélium vous propose depuis cette année de recevoir votre attestation par email (format PDF). Il suffit pour cela d’opter pour ce service via votre espace extranet privé. Une fois téléchargée, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer quand vous le souhaitez. Dans le cas contraire vous pouvez évidemment recevoir votre attestation par courrier.

Cette nouveauté s’inscrit à la fois dans une démarche environnementale mais marque également la volonté d’Hélium de vous proposer toujours plus de services innovants qui facilitent au quotidien la gestion de votre contrat santé.

 

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