Take Care Show®, la journée de l’e-santé

InnovHealth, en partenariat avec Hélium, organise à Reims,

la 1ère édition du Take Care Show, la journée annuelle de l’e-santé, le :

jeudi 29 mars 2018 de 16h00 à 21h00 au Village By CA

Invitation_event du 29 mars 2018-VDEF

Un événement placé sous le haut parrainage de Christophe Lambert.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

L’événement est ouvert à la presse, découvrez l’invitation presse ici.

PROGRAMME


16h00-16h30 : Accueil

16h30-16h40 : Mot de bienvenue de Thierry Auzole, Directeur Général d’Hélium

16h40-17h30 : Présentation des initiatives autour de l’e-santé, animée par Dr Eudes Ménager, Directeur de l’innovation à la Fondation Rothschild :

– Démonstration « PassCare®, prenez le pouvoir sur votre santé » par Dr Adnan El Bakri, chirurgien urologue et PDG d’InnovHealth,

– Présentation de l’initiative French-Road par son Président Emmanuel Pesenti, architecte et urbaniste au service numérique du premier ministre,

– Annonce de la création du Conseil National de la e-Santé (CeSanté) et de ses objectifs par son Président Dr Wassim Badiou, gynécologue et co-fondateur du congrès international e-Health World à Monaco.

17h30-18h30 : Table ronde « Prévention du risque santé à l’ère des nouvelles technologies » introduite par Pepper, le robot humanoïde et animée par Dominique Lebrun, animateur et créateur du Champagne-Ardenne Business Club, avec :

Pr Guy Vallancien, chirurgien, membre de l’Académie Nationale de Médecine et Président fondateur du C.H.A.M. (Convention on Health Analysis and Management),

David Gruson, ancien délégué général de la Fédération Hospitalière de France, membre du comité de direction Chaire Santé, Sciences Po Paris, et Président de l’initiative Ethik IA,

Dr Philippe Souchois, Directeur des Opérations Adjoint du Groupe Ramsay Générale de Santé,

Dr Michèle Verschoore, dermatologue et directeur médical chez L’Oréal,

Jean-Michel Decret, chargé national des relations publiques à la Fédération France AVC (association de patients),

Joseph Puzo, Président d’Axon’Cable.

18h30-18h45 : PauseCare 

18h45-19h15 : Épisode 1 du « Take Care Live Show », avec Pepper, le robot humanoïde, par la troupe du Mitch Impro

19h15-19h45 : Diffusion du film  « Take Care with PassCare » et présentation des partenariats par le Dr Xavier Schneider, pharmacien expert en santé digitale, suivie de « La famille InnovHealth, 2 ans après »

19h45-21h00 : Photo booth de l’e-santé « PassCare® souvenir » avec des ateliers pédagogiques autour du passeport de santé numérique et cocktail apéritif au Champagne pour clôturer l’événement

 

Un PassCare® sera offert à chaque invité présent le 29 mars 2018 ! 

 

Pepper, l’ambassadeur du jour   

Pepper (SoftBank Robotics), le robot humanoïde développé par Conserto, capable d’interagir et de reconnaître certaines émotions, aura le plaisir de vous accueillir à la 1ère édition du Take Care Show®.

 

Pourquoi un « Take Care Show® » à Reims ?

Reims, située à seulement 40 minutes de Paris, a tous les ingrédients pour devenir une ville intelligente (smart city) et une capitale de l’e-santé. En effet, de nombreux acteurs œuvrent déjà dans ce domaine : entreprises et startups innovantes, formations en nouvelles technologies, santé… L’objectif du Take Care Show® est de permettre à tous ces acteurs de se retrouver en une seule et même journée.

 

Qu’est-ce que le PassCare® ?
Le PassCare® est le premier passeport international de santé numérique, sécurisé et hébergé sur un serveur agréé par le Ministère de la Santé. Ce cloud innovant et interopérable est matérialisé via une carte intelligente, sur laquelle figure une empreinte unique et personnelle appelée Cœur-Code®.

C’est la première plateforme qui appartient au patient et qui lui permet de récupérer, de classer les informations et d’accéder à ses données de santé, partout dans le monde, pour être mieux soigné. Cette innovation de rupture, organisationnelle et sociétale, qui a été sélectionnée au CES de Las Vegas, donne le pouvoir au citoyen dans la gestion de sa santé et de celle de sa famille et connecte tous les professionnels médicaux et paramédicaux autour de lui sur une interface unique, partagée et collaborative (dentistes, pharmaciens, médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, opticiens, ostéopathes, podologues, sages-femmes…). Avec PassCare®, vous sécurisez et protégez votre santé et celle de vos enfants. Notre vision est celle de la médecine des 5P (préventive, participative, personnalisée, prédictive et de précision). La technologie d’InnovHealth connecte et dématérialise efficacement tout le parcours de santé d’un citoyen depuis sa naissance et permet de générer des économies considérables de santé publique.