Optimisation de la gestion des flux, un enjeu majeur pour les entreprises

La dématérialisation de nombreux documents et le développement massif de la télétransmission entraîne la gestion d’un nombre très important de flux et de données en provenance des professionnels de santé, des régimes de santé ou encore des assurés, et vice versa.

Optimiser leur gestion afin de traiter en toute sécurité et le plus rapidement possible les prises en charge et remboursements de prestations est donc devenu un enjeu majeur pour les entreprises, les porteurs de risques, les apporteurs d’affaires et les salariés.

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Prise en charge des flux EDI (Echange de Données Informatisé)

Collecter les informations et les rediriger de façon fluide, rapide et sécurisée entre les différents intervenants (régimes généraux et spéciaux, mutuelles étudiantes, traitement des IJ…) est la première étape d’une bonne gestion des flux. Fort de son expertise, Hélium met en place des outils fiables de collecte mais également de mise à jour sur mesure des données, en permettant aux entreprises d’actualiser ces données via un extranet dédié.

Optimisation des appels de primes

La gestion des cotisations est souvent un processus long et exigeant car il nécessite d’être en permanence informé de l’effectif réel de l’entreprise. Afin de faciliter le travail des DRH ou des dirigeants d’entreprises, Hélium gère, sur la base des effectifs réels mis à jour quotidiennement, l’édition et l’envoi des appels de primes. Un moyen qui permet non seulement de gagner du temps mais évite aussi tout risque d’erreur.

Prise en charge des nouvelles normes

Pour permettre à tous les porteurs de risques et délégataires de gestion de gagner en productivité et en sécurité, Hélium a adopté la norme PRDG et propose également une garantie assistance.

Enfin Hélium, soucieux d’apporter les meilleures solutions de gestion des données à ses clients, a anticipé la mise en place de la DSN. Ses équipes sont déjà à même d’analyser et d’enregistrer les flux de données en phase 3. Informés en temps réel de l’évolution du calendrier de mise en place, ils peuvent effectuer auprès de leurs clients les modifications nécessaires sans perdre de temps.