Un service Multi RIB pour des remboursements rapides

L’accès aux soins est un droit pour tous. Malheureusement, de nos jours, l’aspect financier peut être un frein pour se faire soigner.

 

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Problématique et méthodologie

Aujourd’hui, certains soins médicaux font l’objet d’une avance de frais et donnent lieu à des remboursements par la suite. Dans certaines familles, il arrive que les conjoints, par exemple, aient des comptes bancaires séparés car ils souhaitent distinguer leurs dépenses. Il est également possible qu’un étudiant parte faire ses études dans une autre ville et doive gérer lui-même ses dépenses de santé. Lorsque la complémentaire santé effectue les remboursements sur un seul et même compte pour tous les bénéficiaires, cela peut devenir rapidement compliqué.

Conscient de cette complexité, Hélium, spécialiste de la gestion santé, a mis en place une solution permettant à chaque bénéficiaire majeur de se faire rembourser sur son propre compte bancaire.

 

Solution

Hélium propose de bénéficier d’une solution Multi RIB : simple et gratuit, ce service permet à l’assuré principal d’enregistrer en quelques clics les coordonnées bancaires (IBAN/BIC) de chacun des bénéficiaires du contrat frais de santé, sur son espace assuré. Une autorisation de versement, disponible en ligne, doit également être jointe.

 

Ainsi, chaque bénéficiaire majeur peut percevoir ses remboursements sur son propre compte bancaire.

 

Résultats

Ce service mis en place par le gestionnaire santé, permet aux assurés d’avancer sereinement les frais médicaux et de percevoir rapidement leurs remboursements sur le compte bancaire de la personne concernée par les soins.

 

En créant ce service, Hélium s’adapte à chaque cas et à chaque famille, facilitant ainsi la gestion des frais de santé des assurés tout en leur favorisant l’accès aux soins.

 

En tant que gestionnaire de contrats frais de santé, Hélium propose des solutions adaptées aux besoins de ses assurés et met à leur disposition des conseillers à leur écoute.