Appels de primes sur-mesure

Une société de coursiers souhaitait affilier l’ensemble de ses salariés. Pour y parvenir de manière efficace, il était nécessaire de créer un outil qui permette de suivre précisément les entrées et sorties de plus de 1 000 salariés répartis dans plusieurs filiales et de tenir compte du décalage de paie spécifique à leur activité.

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Problématique et méthodologie

Dans cette entreprise, les spécificités sont nombreuses. Le turn-over est très fréquent et les périodes de travail courtes (environ 3 jours de travail par mois). Le système de paie est donc adapté, celles-ci étant versées le 12 du mois suivant le temps de prendre en compte toutes les informations concernant chaque salarié.

Pour le service RH de la société, la mise en place des appels de cotisations pour les contrats santé aurait constitué une charge de travail supplémentaire et délicate.

Afin de répondre à cette demande, nous avons mis en place un système d’appel de primes sur-mesure.

Solutions

  • Conception et installation d’un process d’appel de cotisations sur-mesure avec prise en compte du flux du personnel, de leur temps de travail et du décalage de paie
  • Accompagnement informatif auprès des RH des filiales sur le fonctionnement des contrats de complémentaire santé
  • Accompagnement dans la gestion des paiements

Résultats

Notre solution sur-mesure pour les appels de primes de la complémentaire santé et la gestion des paiements répondaient en tous points aux besoins spécifiques de l’entreprise : gagner en rapidité et en efficacité à la fois côté RH mais également pour les salariés.

 

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